Gateways Grind

Jacquie Lawrence

Jacquie Lawrence

Director

Country

United Kingdom

Format

Feature film

Year

2022

Duration

1 h 20 mins

Stream

Films

Interests

Lesbian, Vieillissement/Aînés

Leadership Circle Sponsors

Heather Gibson and Emily Rideout

La mémoire d’un grand nombre de bars faisant partie intégrante de l’histoire lesbien risque de disparaître. Cependant, la cinéaste Jacquie Lawrence est déterminée à ne pas laisser l’un des lieux de rencontre les plus légendaires de la Grande-Bretagne sombrer dans l’oubli.

Gateways Grind revient sur l’histoire coloré du Gateways Club. Ouvert de 1943 à 1985, ce bar situé dans un sous-sol était un sanctuaire pour les femmes qui souhaitaient rencontrer des amies et des amantes pour se rencontrer, échanger des caresses et des baisers, danser, et passer du bon temps dans l’insouciance. Sandi Toksvig, animatrice de radio et ancienne cliente régulière du Gateways, nous amène derrière la mythique porte verte du club pour faire une visite guidée hilarante, scandaleuse et touchante de ce bar très apprécié de Chelsea.

*Pour les billets accessibles, veuillez envoyer un courriel boxoffice@insideout.ca

**Vous DEVEZ être en Ontario pour voir les projections numériques.

Le samedi 12 Nov., 16h00
Ottawa Art Gallery
50 Mackenzie King Bridge
Ottawa, ON

Online

Buy Tickets

Partenaire Communautaire

You might also like:

+

Nana’s Boys

Les films qui célèbrent l’amour entre deux hommes noirs homosexuels sont encore rares, malheureusement. Nana’s Boys est la remarquable exception à la règle.

+

Canadian Shorts

Les films incluent: Thot or Not, Save the Date, Coin Slot, Beyond the Void, Medium Young, Homewreckers, Will Flowers?, Scaring Women At Night

+

Mars One

Mars One explore avec tendresse et compréhension les espoirs, les attentes, les angoisses et les faiblesses d’une famille brésilienne dans le contexte de l’élection de Jair Bolsonaro, président d’extrême-droite, en 2018.